archdesc

Attributs level et otherlevel

Le niveau archivistique de l’unité de description s'exprime en EAD par l'attribut LEVEL ou une combinaison de l'attribut LEVEL et de l'attribut OTHERLEVEL. L'EAD fournit pour l'attribut LEVEL une liste fermée de valeurs correspondant aux principaux niveaux archivistiques. Si aucune de ces valeurs ne convient, on saisit dans LEVEL la valeur "otherlevel" (autre niveau), et on indique cet autre niveau dans l'attribut OTHERLEVEL.

Elément racine EAD <ead>

L'élément Description archivistique encodée <ead> Tag library : ead est l'élément englobant de plus haut niveau (élément racine) qui définit une instance d'un instrument de recherche encodé en EAD.

L'élément <ead> contient dans l'ordre suivant les éléments :

Organisation de la description archivistique

Selon les recommandations DeMArch (§ 1.4)

Une description de manuscrits et d’archives peut se limiter à une description globale, ou s’articuler selon une structure à plusieurs niveaux, comprenant une description d’ensemble complétée par des descriptions des parties composantes. À l’intérieur d’un ensemble de documents,
l’institution peut choisir de décrire certaines parties, voire certaines pièces, avec plus de détails que d’autres. Un document isolé peut également être décrit avec plus ou moins de détail.

[...]

Composant <c>

Les informations sur le contenu, le contexte et l'importance matérielle de chacune des unités documentaires à décrire sont données dans un élément englobant Composant <c> Tag library : c.