Existence et localisation des reproductions <altformavail>
Bonne pratique
Les informations sur ces reproductions sont saisies dans un ou plusieurs éléments Paragraphe <p>.
Si l'on souhaite encoder de manière particulière les informations relatives à la cote ou au numéro d'identification de la reproduction, on peut utiliser l'élément Numéro <num>.
Il est inutile de baliser précisément les indications relatives à l'institution de conservation détentrice des reproductions. Lorsque la reproduction est un substitut numérique accessible en ligne, on utilise de surcroît un élément Objet archivistique numérique <dao> pour créer un lien vers celui-ci.
Lorsque, pour des raisons de conservation matérielle, les reproductions sont des documents de substitution qui doivent être consultés en lieu et place des documents originaux, on le précise dans l'élément Caractéristiques matérielles et contraintes techniques <phystech>.
Les indications relatives à des fac-similés publiés sont données dans les références bibliographiques dans l'élément Référence bibliographique <bibref>.
Exemples
<p>Reproduction partielle : correspondance passive uniquement : microfilm conservé à l’Institut Mémoires de l'édition contemporaine.</p>
</altformavail>
<p>Microfilm de substitution : <num>MFM 115</num>.</p>
</altformavail>
<phystech>
<p>Document original hors d’usage, consulter le microfilm de substitution.</p>
</phystech>
<p>Manuscrit numérisé intégralement, consulter notre bibliothèque numérique.</p>
</altformavail>
<dao href="http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b60000421" title="Accéder au manuscrit numérisé" />